Quelle est mon adresse IP

Alors que le cybercriminel ne cesse d'augmenter ces années-là, de plus en plus de citoyens du Web prêtent attention à la cybersécurité et ne sont pas disposés à exposer leurs informations personnelles au public. Par conséquent, la première chose à faire est de vérifier l'adresse IP et de la cacher aux pirates pour protéger les informations personnelles.

Vérifier mon adresse IP

Qu'est-ce qu'une adresse IP?

L'adresse IP correspond à l'adresse de protocole Internet. Une adresse de protocole Internet attribue une adresse logique à un appareil, c'est comme notre nom.

L'adresse IP est comme votre adresse personnelle. Il est utilisé pour nous aider à identifier et localiser efficacement et commodément l'appareil en question parmi des dizaines de milliers d'ordinateurs sur Internet.

Habituellement, il existe une adresse IP statique ou une adresse IP dynamique. L'adresse IP dynamique signifie qu'une adresse IP vous sera attribuée de manière aléatoire chaque fois que vous vous connectez, tandis qu'une adresse IP statique signifie qu'une adresse IP vous est attribuée de manière fixe. La différence entre l'IP dynamique et l'IP statique est que l'IP dynamique vous permet de vous connecter à Internet en obtenant automatiquement une adresse IP dans un premier temps, tandis que l'IP statique vous permet de vous connecter directement à Internet sans obtenir d'adresse IP car une adresse IP vous est attribuée par le Fournisseur de services Internet lors de l'installation. IPv4 et IPv6 sont deux types d'adresses IP actuellement utilisées.

Qu'est-ce qu'IPv4?

IPv4 est désormais utilisé par la plupart des périphériques réseau. Il est basé sur 32 bits et peut générer environ 4 milliards d'adresses IP uniques. Cependant, les adresses IPv4 s'épuisent presque à cause de l'augmentation du nombre d'ordinateurs sur Internet. Une adresse IPv4 ressemble à 128.75.1.89. Une adresse IPv4 se compose de quatre octets, chacun ne peut pas dépasser 255. Un exemple d'adresse IPv4 est 192.0. 2.146.

Qu'est-ce qu'IPv6?

IPv6 est la prochaine version du protocole Internet, qui remplace l'IPv4. Afin d'élargir le pool d'adresses, IPv6 est destiné à remplacer à terme IPv4. IPv6 est basé sur 128 bits et peut générer 3.4 x 1038 adresses possibles. Un exemple d'adresse IPv6 est 2001:0db8:85a3:0000:0000:8a2e:0370:7334.

Quel est l'emplacement de mon adresse IP ?

L'emplacement de votre adresse IP révèle l'emplacement géographique de votre ordinateur, comme la ville, l'état ou la zone générale. Ici, vous pouvez réaliser que votre véritable identité peut être découverte même si vous êtes dans le réseau virtuel. En fait, dans la plupart des cas, votre adresse IP n'affichera pas l'adresse postale spécifique de votre emplacement. Cependant, certaines personnes qui ont un grand talent en informatique peuvent découvrir votre emplacement exact avec des techniques grâce à votre adresse IP. Si vous souhaitez empêcher que votre position soit connue des autres, il est important que vous masquiez ou modifiiez votre adresse IP.

Comment masquer mon adresse IP et ma position ?

Il existe trois façons simples de masquer votre adresse IP pour protéger votre emplacement contre la découverte.

1. Utilisez un VPN

Un VPN est le moyen le plus simple et le plus sûr de masquer votre adresse IP ou même de modifier votre adresse IP. Le VPN cryptera le tunnel de votre trafic, afin que personne ne puisse connaître la destination de votre trafic. En d'autres termes, toutes vos activités sont sous une adresse IP virtuelle via le VPN. Un seul sera en mesure de voir votre adresse IP réelle, votre fournisseur VPN. Par conséquent, il est important que vous choisissiez un VPN de confiance.

On vous recommande les meilleurs services VPN suivants :

CyberGhost

ExpressVPN

NordVPN

Surfshark

Accès internet privé

2. Utiliser un proxy

Le serveur proxy est un serveur intermédiaire par lequel votre trafic fait un détour. Au lieu de votre véritable adresse IP, l'adresse IP du serveur proxy sera exposée au serveur auquel vous accédez. Toutes les données du serveur connecté vous parviennent d'abord via le serveur proxy. Cependant, le serveur proxy n'est pas le moyen 100% sécurisé. Parce que les serveurs proxy peuvent également vous surveiller ou afficher des publicités dans votre navigateur s'ils bénéficient de l'annonceur.

What Is My IP Address

As the Internet criminal is keeping increasing these years, more and more web citizens are paying attention to the cyber security, and aren’t willing to expose their personal information to the public. Therefore, the first thing is to check the IP address and hide it from hackers to protect personal information.

Check my IP Address

What Is An IP Address?

IP address stands for Internet Protocol Address. An Internet Protocol address assigns a logical address to a device, it’s just like our name.

The IP address is just like your home address. It is used to help us efficiently and conveniently identify and locate the particular device from tens of thousands of computers on the Internet.

Usually, there are static IP address or dynamic IP address. Dynamic IP means you will be randomly assigned an IP address every time you go online, while static IP means an IP address is fixedly assigned to you. The difference between dynamic IP and static IP is that dynamic IP allows you to connect the Internet by automatically obtaining an IP address at first, while static IP allows you directly connect the Internet without obtaining an IP address because you are assigned an IP address by the Internet Service Provider when installation. IPv4 and IPv6 are two types of IP addresses used currently.

What Is IPv4?

IPv4 is used by most network devices now. It’s based on 32 bits and can generate around 4 billion unique IP addresses. However, IPv4 addresses are almost running out because of more and more computers on the Internet. An IPv4 address looks like 128.75.1.89. An IPv4 addresses consist of four octets each of them can’t be larger than 255. An example of IPv4 address is 192.0. 2.146.

What Is IPv6?

IPv6 is the next version of the Internet protocol, which is the replacement for the IPv4. In order to expand the pool of addresses, IPv6 is intended to eventually replace IPv4. IPv6 is based on 128 bits and can generate 3.4 x 1038possible addresses. An example of IPv6 address is 2001:0db8:85a3:0000:0000:8a2e:0370:7334.

What Is My IP Address Location?

Your IP address location reveals the geographic location of your computer, like the city, state or general area. Here you may realize your real identity may be discovered even you are in the virtual network. Actually, in most cases, your IP address will not show the specific street address of your location. However, some people who have a great talent in computer can discover your exact location with techniques through your IP address. If you want to prevent your location from being known by others, it’s important to you hide or change your IP address.

How to Hide My IP Address and My Location?

There are three easy ways to hide your IP address to protect your location from being discovered.

1. Use a VPN

A VPN is the simplest and safe way to hide your IP address or even change your IP address. The VPN will encrypt the tunnel of your traffic, so that no one can know the destination of your traffic. In other words, all your activities are under a virtual IP address though the VPN. Only one will be able to see your actual IP address, your VPN provider. Therefore, it’s important for you to choose a trusted VPN.

You are recommended the following best VPN services:

CyberGhost

ExpressVPN

NordVPN

Surfshark

Private Internet Access

2. Use a proxy

The proxy server is an intermediate server through which your traffic takes a detour. Instead of your real IP address, the IP address of the proxy server will be exposed to the server you access. All the data from the connected server reach to you through the proxy server at first. However, the proxy server is not the 100% secure way. Because the proxy servers may also monitor you or show advertisements in your browser if they are benefit from advertiser.