13

Comment optimiser Windows 11 pour les jeux ?

Le lancement de Windows 11 peut vous apporter une meilleure expérience de jeu avec trois nouvelles fonctionnalités de jeu. Avec les trois fonctionnalités, les joueurs bénéficieront d'une fréquence d'images plus élevée, de meilleurs graphismes et d'un temps de chargement réduit. Si vous aimez jouer à des jeux et installer Windows 11, il est recommandé de lire cet article pour en savoir plus sur la façon d'optimiser Windows 11 pour les jeux.

Fonctionnalités de jeu de Windows 11

Tout d'abord, examinons rapidement les trois nouvelles fonctionnalités pour les jeux sous Windows 11 :

AutoHDR

Windows 11 apporte AutoHDR qui est introduit sur les consoles Xbox Series. Il convertit l'image SDR (plage dynamique standard) en HDR. Cette technologie améliore le rapport de contraste et la précision des couleurs, ce qui offrira aux joueurs une meilleure expérience visuelle et de jeu. Si vous souhaitez activer le HDR sur Windows 11, vous avez d'abord besoin d'un moniteur prenant en charge le HDR. Et puis, vous pouvez profiter d'une meilleure image dans vos vidéos de jeux.

Xbox Game Pass

Xbox Game Pass remplace l'application Windows 10 Xbox. Il est intégré à l'application Xbox avec Xbox Cloud Gaming, qui peut vous aider à acheter, gérer et désinstaller facilement des jeux. Vous êtes autorisé à profiter du Xbox Live Gold、E Play et du jeu en nuage après avoir rejoint le Xbox Game Pass Ultimate.

Stockage direct exclusif

DirectStorage est une fonctionnalité exclusive sur Windows 11. C'est le meilleur ajout pour les jeux sur Windows 11. DirectStorage peut raccourcir le temps de chargement du SSD. Avec DirectStorage, le GPU peut accéder aux données stockées plus rapidement, ce qui réduit le temps de chargement. En d'autres termes, vous pouvez bénéficier d'un temps de chargement plus long sur votre Windows 11 lorsque vous jouez à des jeux.

Comment optimiser Windows 11 pour les jeux ?

Après avoir appris les trois nouvelles fonctionnalités pour les jeux sur Windows 11, nous allons maintenant parler des moyens d'optimiser Windows 11 pour les jeux. Comment pouvez-vous accélérer vos jeux sur Windows 11 ?

Étape 1 Appuyez sur les touches Windows + R pour lancer CMD, tapez powercfg.cpl, puis appuyez sur Entrée.

Sélectionnez Hautes performances et cliquez sur Modifier les paramètres du plan à côté de Hautes performances. Ensuite, appuyez sur Modifier les paramètres avancés, puis étendez les paramètres graphiques Intel (R)> Plan d'alimentation graphique Intel (R)> Performances maximales pour la batterie et Performances maximales pour le branchement> Appliquer.

PCI express
PCI express

Étendre PCI Express> Gestion de l'alimentation de l'état du lien> Éteignez la batterie et éteignez Branché> OK.

Haute performance
Haute performance

Étape 2 Appuyez sur les touches Windows + R pour lancer CMD, tapez msconfig et appuyez sur Entrée.

Cliquez sur l'onglet Boot, choisissez 4 du nombre de processeurs, puis cliquez sur OK>Appliquer>Redémarrer.

Onglet Boot
Onglet Boot

Étape 4 Rechercher le moniteur de performances

Étendre les ensembles de collecteurs de données, cliquez sur Défini par l'utilisateur, faites un clic droit sur l'espace vide sur le côté droit, choisissez Nouveau> Ensemble de collecteurs de données. Tapez CPU boost sous le nom, choisissez Create Manually (Advance)> Next> vérifiez le compteur de performances sous créer des journaux de données> Next> Add.

créer un nouvel ensemble de collecteurs de données
créer un nouvel ensemble de collecteurs de données

Dans la fenêtre qui apparaît, étendez le processeur, choisissez 3 sous Instances de l'objet sélectionné et appuyez sur le bouton Ajouter.

Définir le processeur
Définir le processeur

Étendre le processus>Nombre de threads>Ajouter. Revenez ensuite à la fenêtre de création d'un nouvel ensemble de collecteurs de données et cliquez sur le bouton Terminer.

Terminer la création d'un nouveau collecteur de données
Terminer la création d'un nouveau collecteur de données

Étape 4 Téléchargez un Dossier d'optimisation du processeur, ouvrez tous les fichiers et cliquez sur Oui ou OK.

Télécharger un dossier d'optimisation CPU
Télécharger un dossier d'optimisation CPU

Ensuite, vous devez installer la configuration du processeur, accepter d'installer. Ensuite, vous verrez une image ci-dessous, choisissez hautes performances sous le plan d'alimentation du système et branché (AC) sous l'état d'alimentation du système. Définissez l'indice de stationnement principal, l'indice Turbo Boost et l'indice de mise à l'échelle de fréquence sur 100 %, puis cliquez sur le bouton Appliquer.

Installer un processeur rapide
Installer un processeur rapide

Étape 5 Activer la fonction de stockage

Allez dans les paramètres, choisissez la section stockage, puis activez le sens du stockage.

Activer le sens du stockage
Activer le sens du stockage

Étape 6 Désactivez toutes les applications de démarrage

Allez dans les paramètres, choisissez Applications, sélectionnez la section Démarrage, puis désactivez toutes les applications.

Désactiver toutes les applications de démarrage
Désactiver toutes les applications de démarrage

Après avoir optimisé votre processeur Windows 11, vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur et profiter de votre jeu.

Frances

0

How to Optimize Windows 11 for Gaming?

The launched Windows 11 can bring you better gaming experience with three new gaming features. With the three features, gamers will enjoy higher frame rate, better graphics, and less load time. If you love playing games and install Windows 11, you are recommended to read this article to learn more about how to optimize Windows 11 for gaming.

Windows 11 Gaming Features

Firstly, let’s have a quick look about the three new features for gaming on Windows 11:

AutoHDR

Windows 11 brings AutoHDR which is introduced on Xbox Series consoles. It converts SDR (Standard dynamic range) image into HDR. This technology improves contrast ratio and color accuracy, which will bring gamers better visual and gaming experience. If you want to enable HDR on Windows 11, you need a monitor that supports HDR at first. And then, you can enjoy better image in your gaming videos.

Xbox Game Pass

Xbox Game Pass replaces the Windows 10 Xbox app. It is integrated with Xbox App with Xbox Cloud Gaming, which can help you easily buy, manage, and uninstall games.  You are allowed to enjoy Xbox Live Gold、E Play and cloud game after joining Xbox Game Pass Ultimate.

Exclusive DirectStorage

DirectStorage is an exclusive feature on Windows 11. It is the best addition for gaming on Windows 11. DirectStorage can short the loading time of SSD. With DirectStorage, GPU can access the data in storage with a faster speed, which results in less loading time. In other words, you can experience higher loading time on your Windows 11 when you play games.

How to Optimize Windows 11 for Gaming?

After learning the three new features for gaming on Windows 11, now we will talk about the ways to optimize Windows 11 for gaming. How can you speed up you gaming on your Windows 11?

Step 1 Press Windows + R keys to launch CMD, type powercfg.cpl and then press enter.

Select High Performance and click on Change plan settings next to High Performance. Next, hit on Change advanced settings, then extend Intel(R) Graphics Settings> Intel(R) Graphics Power Plan>Maximum Performance for On battery and Maximum Performance for Plugged in>Apply.

PCI Express
PCI Express

Extend PCI Express>Link State Power Management>Turn off On battery & Turn off Plugged in>OK.

High Performance
High Performance

Step 2 Press Windows + R keys to launch CMD, type msconfig and press enter.

Click on Boot tab, choose 4 of the Number of Processors, then click on OK>Apply>Restart.

Boot tab
Boot tab

Step 4 Search for Performance Monitor

Extend Data Collector Sets, click on User Defined, right click on the blank place at the right side, choose New>Data Collector Set. Type CPU boost under the Name, choose Create Manually (Advance) >Next> check Performance counter under create data logs>Next>Add.

create new data collector set
create new data collector set

On the appeared window, extend Processor, and choose 3 under Instances of selected object and hit on Add button.

Set processor
Set processor

Extend Process>Thread Count>Add. Then go back to create new data collector set window and click on finish button.

Finish new data collector creation
Finish new data collector creation

Step 4 Download a CPU optimization folder, open all files and click on Yes or OK.

Download a CPU optimization folder
Download a CPU optimization folder

Then you are required to install CPU setup, accept to Install. Then, you will see an image below, choose high performance under system power plan and plugged in (AC) under system power state. Set Core parking index, Turbo boost index, and frequency scaling index as 100% and then click on apply button.

Install quick CPU
Install quick CPU

Step 5 Turn on storage sence

Go into settings, choose storage section, and then turn on storage sense.

Turn on storage sense
Turn on storage sense

Step 6 Turn off all startup apps

Go into settings, choose Apps, select Startup section and then turn off all apps.

Turn off all startup apps
Turn off all startup apps

After optimize your windows 11 CPU, now you can restart your computer and enjoy your game.

vanceinews

Leave a Reply