0

Comment supprimer Cortana sur Windows 11 ?

Microsoft a d'abord lancé Cortana sur un téléphone Windows en 2014 aux États-Unis uniquement. Alors qu'avec la sortie du système Windows 10, Cortana a été introduit dans l'appareil de bureau intégré en tant que moteur de recherche par défaut. Mais ça ne dure pas longtemps. Dans Windows 11, Microsoft l'a fait comme une application au lieu du moteur de recherche par défaut.

Vous n'avez peut-être pas besoin d'utiliser Cortana et souhaitez le supprimer de votre ordinateur. Avant cela, merci de lire attentivement nos tutoriels puis de faire votre choix.

Comment supprimer Cortana sur Windows 11 ?
Comment désactiver Cortana sur Windows 11 ?

Que peut faire Cortana pour vous ?

Tout comme le Siri sur iPhone, Cortana est un assistant système qui vous aide à effectuer certaines tâches plus facilement, telles que définir votre emploi du temps ou votre rappel, rechercher des emplacements de fichiers sur votre ordinateur, trouver des réponses à toutes vos questions, etc.

Est-il sûr de supprimer Cortana sur Windows 11 ?

Bien que Cornata ne soit qu'une application sur Windows 11, Microsoft ne vous suggère pas non plus de la supprimer, mais vous permet également de la désinstaller complètement. Toute modification apportée au système lui-même comporte un risque. Par conséquent, il n'est pas recommandé de supprimer définitivement Cortana. L'application Cortana n'a en fait pas d'impact sur les performances de votre PX.

Comment désactiver temporairement Cortana sur Windows 11 ?

Comme il est dangereux d'effectuer les modifications sur Windows 11, nous vous suggérons de le désactiver au lieu de le supprimer.

Étape 1: Sélectionnez Paramètres en cliquant sur l'icône du menu Démarrer dans la barre des tâches ;

Comment supprimer Cortana sur Windows 11 ?
Paramètres

Étape 2: cliquez sur app dans la liste des menus et choisissez Applications et fonctionnalités; alors vous pouvez rechercher Cortana et cliquez sur le menu à droite choisir Options avancées

Trouvez Cortana dans Applications et fonctionnalités

Étape 3: Sous Autorisations des applications en arrière-plan, Sélectionnez Jamais; Faites défiler jusqu'à Windows s'il vous plaît allumer le bouton pour éteindre Cortana. Bien sûr, nous pouvons également désactiver le microphone pour interdire à Microsoft Cortana d'accéder à votre système.

Comment supprimer Cortana sur Windows 11 ?
Débarrassez-vous de Cortana

Ensuite, Cortana sera temporairement désactivé à partir de Windows 11. Si vous souhaitez l'activer à l'avenir. Vous pouvez également suivre les étapes ci-dessus pour obtenir les paramètres de Cortana afin d'activer les paramètres que nous venons de désactiver.

Frances

Laissez un commentaire

0

How to Delete Cortana on Windows 11?

Microsoft launched Cortana firstly on Window phone in 2014 in United States only. While with the release of Windows 10 system, Cortana was introduced in the desktop device built-in as a default search engine. But it doesn’t last for a long time. In Windows 11, Microsoft has make it as an App instead of the default search engine.

You may don’t need to use Cortana and want to remove it from your computer. Before doing that, please read our tutorials carefully and then make your choice.

How to Disable Cortana on Windows 11?

What Can Cortana Do for You?

Just like the Siri on iPhone, Cortana is a system assistant to help you complete some tasks in an easier way, such as setting your schedule or reminder, searching file locations on your computer, finding answers for any questions you asked, etc.

Is It Safe to Remove Cortana on Windows 11?

Although Cornata is only an App on Windows 11, Microsoft also doesn’t suggest you to remove it, either allows you to uninstall it completely. Any changes made to the system itself has risk. Therefore, permanently removing Cortana is not recommended. The Cortana App actually doesn’t impact your PX performance.

How to Disable Cortana on Windows 11 Temporarily?

As it is dangerous to make the changes on Windows 11, we suggest you to disable it instead of removing it.

Step 1: Select Settings by clicking Start Menu icon on the task bar;

Settings

Step 2: Click App in the menu list and choose Apps & features; then you can search for Cortana and click the menu on the right to choose Advanced options

Find Cortana in Apps & features

Step 3: Under Background apps permissions, select Never; Scroll down to the Windows please switch on button to turn off Cortana. Of course, we can also disable the Microphone to disallow Microsoft Cortana accessing your system.

Trun off Cortana

Then Cortana will be temperately disabled from Windows 11. If you want to enable it in the future. You can also follow the above steps to get the settings about Cortana to turn on the settings which we have just now turned off.

Frances

Leave a Reply