1

L'Intel i3 6100 prend-il en charge Windows 11 ?

Non, Intel i3 6100 n'est pas compatible avec Windows 11. Bien qu'Intel i3 6100 soit un excellent processeur avec 2 cœurs de processeur, Microsoft déclare que seul le processeur supérieur à 8th génération peut exécuter Windows 11. De nombreux utilisateurs se demandent pourquoi Intel i3 6100 ne prend pas en charge Windows 11 et s'ils peuvent installer Windows 11 sur des appareils à processeur Intel i3 6100. Cet article vous dira la réponse.

i3 peut-il fonctionner sur Windows 11

Pourquoi Intel i3 6100 ne prend-il pas en charge Windows 11 ?

Si vous avez recherché la liste de compatibilité des processeurs de Windows 11, vous constaterez qu'Intel i3 6100 n'est pas dans la liste. Et l'application de vérification de l'état du PC rappelle également que votre ordinateur ne peut pas exécuter Windows 11 pour le processeur Intel i3 6100 non pris en charge.

En fait, il n'y a aucune déclaration officielle de Microsoft expliquant pourquoi le processeur Intel i3 6100 ne prend pas en charge Windows 11. Nous supposons que la raison est liée à la sécurité et aux performances. Microsoft travaille à l'amélioration de la sécurité et des performances de Windows dans le nouveau système d'exploitation Windows 11. Par conséquent, ils testent de nombreux processeurs pour exécuter Windows 11. Ces processeurs dont le taux de plantage est supérieur à la norme seront marqués comme des processeurs non pris en charge.

Quand Intel i3 6100 prendra-t-il en charge Windows 11 ?

Nous ne pensons pas qu'Intel i3 6100 prendra en charge Windows 11 plus loin. Parce que Microsoft n'a pas mis à jour la liste de compatibilité des processeurs après la sortie officielle de Windows 11.

Puis-je installer Windows 11 sur le processeur Intel i3 6100 ?

Bien qu'Intel i3 6100 ne prenne pas en charge Windows 11, vous pouvez toujours effectuer une nouvelle installation de Windows 11. Avant d'installer Windows 11, vous devez savoir que Microsoft ne fournira pas la mise à jour de sécurité à ces appareils non pris en charge. Si vous l'utilisez à des fins professionnelles, il n'est pas recommandé d'effectuer une nouvelle installation de Windows 11 sur un PC non pris en charge. Si vous voulez juste essayer, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

  • Téléchargez une image ISO de Windows 11 à partir du site Microsoft. Exécutez le programme d'installation ISO pour installer Windows 11 sur votre ordinateur Intel i3 6100 non pris en charge.
  • Téléchargez un assistant d'installation à partir du site Web de Microsoft. L'assistant d'installation vous guidera pour terminer l'installation de Windows 11 sur votre ordinateur Intel i3 6100 non pris en charge.
  • Créez un support d'installation sur une clé USB ou un support DVD à l'aide de l'utilitaire de création de support du site Microsoft. Démarrez le système à l'aide du support et exécutez le processus d'installation de Windows 11.

Lire plus de détails: Comment installer Windows 11 sur un PC non pris en charge ?

Conclusion

Le processeur Intel i3 6100 n'est pas compatible avec Windows 11. Cet article fournit vos trois étapes pour effectuer une installation propre de Windows 11 sur le processeur Intel i3 6100.

nouvelles

Un commentaire

Soyez sympa! Laissez un commentaire

0

Does Intel i3 6100 Support Windows 11?

No, Intel i3 6100 is not compatible with Windows 11. Although Intel i3 6100 is an excellent processor with 2 CPU cores, Microsoft states that only processor higher than 8th generation can run Windows 11. Lots of users are concerning why Intel i3 6100 does not support Windows 11 and whether can they install Windows 11 on Intel i3 6100 processor based devices. This article will tell you the answer.

Can i3 Run on Windows 11

Why Does Intel i3 6100 Not Support Windows 11?

If you have search the processor compatibility list of Windows 11, you will find that Intel i3 6100 is not in the list. And PC health check app also remind that your computer can’t run Windows 11 for the Intel i3 6100 processor unsupported.

Actually, there is no official statement from Microsoft why Intel i3 6100 processor does not support Windows 11. We guess the reason is about the security and performance. Microsoft works on improving the Windows security and performance in the new Windows 11 operating system. Therefore, they test lots of processors to run Windows 11. Those processors have crashing rate higher than the standard will be marked as unsupported processors.

When Will Intel i3 6100 Support Windows 11?

We don’t think Intel i3 6100 will support Windows 11 in the further. Because Microsoft didn’t update the processor compatibility list after the Windows 11 officially released.

Can I Install Windows 11 on Intel i3 6100 Processor?

Although Intel i3 6100 does not support Windows 11, you can still perform a clean install of Windows 11. Before install Windows 11, you should know that Microsoft will not deliver the security update to those unsupported devices. If you used for business, it is not recommended to perform clean install of Windows 11 on unsupported PC. If you just want to have a try, you can follow the steps below:

  • Download an ISO image of Windows 11 from the Microsoft site. Run the ISO installer install Windows 11 on your unsupported Intel i3 6100 based computer.
  • Download an Installation Assistant from the Microsoft website. The installation assistant will guide you to complete the installation of Windows 11 on your unsupported Intel i3 6100 based computer.
  • Create an installation media on a USB drive or a DVD media by using the Media creation utility from the Microsoft site. Boot the system using the media and run through the Windows 11 installation process.

Read more details: How to Install Windows 11 on Unsupported PC?

Conclusion

Intel i3 6100 processor is not compatible with Windows 11. This article provides your three steps to perform clean install of Windows 11 on Intel i3 6100 processor.

vanceinews

Leave a Reply