0

[3 Solutions]Comment supprimer le fichier de page Windows 11 à chaque arrêt ?

Bien que le fichier d'échange Windows 11 (pagefile.sys) augmente les performances globales de votre PC Windows 11, un problème de sécurité peut survenir, comme une utilisation malveillante par d'autres, si vous n'avez pas supprimé le fichier d'échange Windows. Pour assurer la sécurité de votre PC, cet article vous montrera comment supprimer le fichier de page Windows 11 à chaque arrêt.

Solution 1 : supprimer le fichier de page Windows 11 à l'arrêt avec Microsoft Fix It

Microsoft Fix It disponible sur KB314834 nettoiera automatiquement le fichier d'échange Windows (Pagefile.sys) à l'arrêt. Il vous suffit donc d'exécuter Microsoft Fix It pour supprimer complètement toutes les données non sécurisées du fichier d'échange.

Comment exécuter Microsoft Fix It : Sélectionnez Démarrer  > Paramètres  > Mise à jour et sécurité  > Résolution des problèmes, ou sélectionnez le Trouver des dépanneurs raccourci à la fin de cette rubrique.

Solution 2 : supprimer le fichier de page Windows 11 lors de l'arrêt via la modification du registre

L'exécution du registre forcera la suppression du fichier de page Windows 11 à l'arrêt pour supprimer toute l'insécurité potentielle. C'est la méthode la plus recommandée car les performances de Windows 11 ne seront pas affectées et le fichier d'échange sera recréé avec de nouvelles données lors du prochain redémarrage de notre PC Windows 11.

Étape 1 : Appuyez sur Win+R pour lancer Exécuter et tapez regedit pour entrer dans le Registre ;

Étape 2 : Cherchez et trouvez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\

Supprimer le fichier de page Windows 11 à l'arrêt via la modification du registre

Étape 3 : Cliquez avec le bouton droit sur Gestion de la mémoire et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) ;

Étape 4 : Nommez la valeur DWORD ClearPageFileAtShutdown;

Étape 5 : Double-cliquez sur la valeur DWORD et tapez 1, dans la zone Données de la valeur.

Vous avez maintenant terminé tous les paramètres et le fichier de page Windows 11 sera supprimé lors du processus d'arrêt.

Solution 3 : supprimer le fichier de page Windows 11 lors de l'arrêt via un outil tiers

Certains outils tiers tels que Ultimate Windows Tweaker aideront les utilisateurs de Windows 11/10 à supprimer le fichier de page Windows 11 lors du processus d'arrêt de manière simple et efficace, sans aucun paramètre système compliqué, au cas où vous ne sauriez pas comment supprimez manuellement le fichier de page Windows 11 à l'arrêt.

Frances

Laissez un commentaire

0

[3 Solutions]How to Delete the Windows 11 Page File with Every Shutdown?

Although the Windows 11 page file (pagefile.sys) will increase the overall performance of your Windows 11 PC, the security issue may arise, such as being maliciously used by others, if you didn’t delete Windows page file. To ensure your PC security, this article will show you how to delete the Windows 11 Page File with every shutdown.

Solution 1: Delete the Windows 11 Page File at Shutdown with Microsoft Fix It

Microsoft Fix It available at KB314834 will automatically clean Windows paging file (Pagefile.sys) at shutdown. So you just need to run Microsoft Fix It to completely remove any unsecured data in the page file.

How to run Microsoft Fix It: Select Start  > Settings  > Update & Security  > Troubleshoot, or select the Find troubleshooters shortcut at the end of this topic.

Solution 2: Delete the Windows 11 Page File at Shutdown Via Changing Registry

Running Registry will force to delete the Windows 11 Page File at shutdown to remove all the potential insecurity. This is most recommended way as the Windows 11 performance will not be affected, and the page file will be recreated with new data during the next restart of our Windows 11 PC.

Step 1: Press Win+R to launch Run and type regedit to enter Registry;

Step 2: Search and find: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\

Delete the Windows 11 Page File at Shutdown Via Changing Registry

Step 3: Right-click on Memory Management and select New > DWORD (32-bit) Value;

Step 4: Name the DWORD value ClearPageFileAtShutdown;

Step 5: Double-click on the DWORD value and type 1, in the Value data box.

Now you have finished all the settings and the Windows 11 Page File will be removed at shutdown process.

Solution 3: Delete the Windows 11 Page File at Shutdown Via Third Party Tool

Some third party tool such as Ultimate Windows Tweaker will help Windows 11/10 users to delete the Windows 11 Page File at shutdown process in an easy and effective way, without any complicated system settings, in case you’re worry about not clear how to delete the Windows 11 Page File at shutdown manually.

Frances

Leave a Reply